200 conseils pour réussir sur le Web

L’un des avantages du web, c’est qu’il permet à peu près à n’importe qui de prendre la parole, et de faire valoir son expertise, au travers d’un blog par exemple, ou en prenant la parole sur des communautés liées à son domaine d’activité. Mais être présent sur le web ne suffit pas, encore faut-il comprendre les mécanismes permettant d’être visible rapidement, et le cas échéant, de générer des revenus associés à son activité en ligne.

Il existe bien sûr de nombreux ouvrages pour vous aider à accéder à un bon niveau de visibilité, mais en voici deux particulièrement complets, proposés par Frédéric Canevet (co-auteur du livre « Les médias sociaux…« ) sur son site ConseilsMarketing.fr.

Ils ‘agit vraiment de guides pratiques, avec une multitude de conseils sur comment configurer son site, le rendre visible, gérer une newsletter, engager les conversations sur le web, comprendre les mécanismes d’affiliation, tester son site et ses temps de réponse, acheter des mots-clés, analyser ses statistiques d’audience, etc. Bref, de quoi devenir un pro du marketing sur le web.

Idéal aussi bien pour un étudiant que pour un salarié en entreprise, qui souhaite acquérir de nouvelles compétences, ou tout simplement, se faire plaisir…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?