10 questions à un X entrepreneur #29 – Nicolas Caleca

Pour ce premier article de 2018 dans la série consacrée aux X Entrepreneurs, voici Nicolas Caleca, cofondateur et directeur de la technologie de Healsy. Cette société, qu’il a fondé avec Stéphane Bidet, a développé un service mobile de prédiction de glycémie, basé sur un moteur d’intelligence artificielle qui prend en compte la physiologie et les habitudes de chaque patient diabétique traité par insuline.


Healsy n’est pas la seule société créée par un X qui se soit spécialisée sur l’IA (allez lire ou relire les interviews des fondateurs de WePopp ou de Synaplus), elle n’est pas non plus la seule à s’intéresser à la santé connecté (souvenez-vous de FeetMe). L’e-santé, comme on la dénomme, intéresse de plus en plus d’entreprises: la cible, un marché de plusieurs centaines de millions d’individus, a de quoi mobiliser les intérêts économiques de nombreux acteurs. Les laboratoires, bien entendu, mais aussi les GAFAM, les fournisseurs d’infrastructures réseau, les pouvoirs publics, ainsi qu’une myriade de start-up.


Pour en savoir plus sur Healsy et sur ce que pense Nicolas Caleca de l’e-santé, rendez-vous sur le site de la Jaune et la Rouge pour lire son interview.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*