10 questions à un X entrepreneur #67 – Philippe Libault de la Chevasnerie

Dans cet épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, je vous invite à découvrir Philippe Libault de la Chevasnerie. Lui et son associé Benoit Fabre ont créé la société Papernest, une start-up que vous allez tout de suite adorer. La mission de Papernest, en effet, c’est de vous aider à réduire votre paperasserie, à gérer toutes les formalités administratives liées à la gestion de vos abonnements : eau, électricité, internet, musique en streaming, plateformes vidéo, etc.

L’idée maîtresse, derrière la création de Papernest, c’est qu’à chaque déménagement, il faut s’occuper de transférer un tas d’abonnement, et que malgré la digitalisation de tout ce beau monde, c’est loin d’être une partie de plaisir…

Tous les français souffrent-ils, comme Thomas Thévenoud jadis, de phobie administrative ? Comment deux jeunes étudiants français se trouvent-ils propulsés au sein du célèbre Y Combinator ? Comment une PME de moins de cinq ans peut-elle collaborer avec des géants de l’immobilier ? Quel impact la crise sanitaire a-t-elle eu sur la mobilité des français ? Et cela a-t-il été bénéfique à Papernest ?Voici quelques unes des questions auxquelles Philippe a bien voulu répondre. Et comme d’habitude, les réponses se trouvent dans La Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?