10 questions à un X entrepreneur #55 – Walid Ghanem

Pour ce nouvel épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, je vous invite à faire un détour du côté de l’univers de la presse. Walid Ghanem est le cofondateur et le CTO de Pressmium. Avec ses deux associés, son camarade de promo Ezéchiel Kahn et Aloïs Bazin de Jessey, ils n’en sont d’ailleurs pas à leur première entreprise : ils ont déjà créé une agence digitale, Direct Lemon.

Pressmium se veut le Spotify de la presse en ligne. En clair, déçus par l’offre actuelle et les difficultés des différents acteurs pour trouver un business model qui convienne aussi bien aux lecteurs qu’aux organes de presse, Walid et ses associés ont conçu une application qui permet de consulter une grande variété de titres de presse, sur la base d’un abonnement.

Comment arrive-t-on à impliquer des partenaires pris dans la tourmente du digital, comment développe-t-on un futur leader à l’international, est-ce que le format numérique est appelé à remplacer le journal papier, voici quelques unes des questions auxquelles Walid Ghanem répond, dans cette interview diffusée, comme chaque mois, sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?