10 questions à un X entrepreneur #62 – Daniel Elalouf

Pour ce nouvel épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, j’ai le plaisir d’interroger un ami de longue date, Daniel Elalouf, que j’ai rencontré pour la première fois avant même que l’un de nous deux n’intègre l’école polytechnique, à l’époque où, encore taupins, nous fréquentions le même restaurant universitaire de la rue Médicis…

Daniel a co-fondé, avec Eric Bismuth, un des acteurs les plus performants du private equity en France, Montefiore Investment. En une quinzaine d’années, et 4 fonds créés dans ce laps de temps, Montefiore Investment a accompagné la croissance de plusieurs entreprises, comme la marque de mode Isabel Marrant, l’hébergeur Gandi ou le groupe d’interim Mister’temp.

Comment peut-on en même temps entreprendre et innover dans la finance ? Quelles sont les principales qualités d’un entrepreneur ? Pourquoi y a-t-il si moins d’ETI en France qu’en Allemagne ? Et pourquoi Daniel est-il si impliqué dans ses engagements associatifs ? Voici quelques unes des questions auxquelles il répond dans cette interview, que vous retrouverez comme les autres sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?