Smart Cities & Smart Countries à Paris les 1, 2, 3 septembre 2015

Le digital a fait irruption dans tous les domaines, dans tous les secteurs, y compris l’aménagement du territoire. On parle alors de Smart Cities ou de Smart Countries. Le concept s’est répandu comme une traînée de poudre depuis quelques années, un peu partout sur la planète, et chaque grande métropole se targue d’avoir réussi à mener plusieurs initiatives sur le sujet, parfois en s’inspirant de ce qui se fait chez des voisins éloignés: Barcelone, Birmingham, Tel Aviv, Paris, … chacune y va de son projet, de ses projets, mais comment s’y retrouver? Comment distinguer l’utile et l’efficace des effets d’annonce?

Pour faire le point sur les projets menés un peu partout sur la planète, se tiendra les 1er, 2 et 3 septembre prochain, au Palais des Congrès (porte Maillot) le premier salon S3C pour Smart Cities & Countries Congress, entièrement dédié au sujet des Smart Cities et Smart Countries.

smart cities countries congress
Organisé sous le haut patronage de deux ministres, Laurent Fabius et Axelle Lemaire, le S3C ambitionne de faire découvrir à ses participants ce qui se fait de mieux en matière de Smart Cities, dans les principaux domaines technologiques: transport, énergie, télécommunications, mais aussi équipements de surveillance, mobilier urbain, maintenance et interventions, santé, éducation, et même en matière d’art et de culture numérique au services des villes intelligentes.

S3C Paris 2022Avec plus de 200 intervenants et plusieurs centaines de participants attendus de plusieurs dizaines de villes et de pays différents, le S3C s’annonce comme l’événement incontournable dans son domaine. Be Angels est d’ailleurs partenaire de cet événement, au cours duquel j’interviendrai.

Et jusqu’au 20 juin, vous bénéficiez d’un tarif early bird à 50% de réduction.

S3C palais des congrés

L’agenda détaillé est accessible ici, et vous pouvez également télécharger le programme complet du S3C au format PDF pour le distribuer à vos collègues ou vos partenaires qui pourraient être intéressés par le contenu de ces trois jours de conférence.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, directeur général de be angels et co-fondateur de Media Aces

3 Replies to “Smart Cities & Smart Countries à Paris les 1, 2, 3 septembre 2015”

  1. Rétroliens : Très forte couverture presse pour le S3C Paris « S3CParis | Le Congrès Smart Countries & Cities – Pays et Villes Connectés à Paris

  2. Rétroliens : Très forte couverture presse pour le S3C Paris « S3CParis | Le Congrès Smart Countries & Cities – Pays et Villes Connectés à Paris

  3. Rétroliens : High media coverage on the S3C Congress « S3CParis | The Smart Countries & Cities Congress in Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*