Les Rencontres internationales du marketing B2B #RIM2017

Le 25 octobre prochain aura lieu la 3ème édition des Rencontres internationales du marketing B2B (#RIM2017), chez Business France, pendant les Rencontres de la French Tech.

Organisées par Le ThinkTank Ensemble B2B et les acteurs majeurs du marketing B2B, les Rencontres Internationales du Marketing se sont imposées dès la première édition comme l’un des événements marketing B2B incontournable en France. Leur objectif est simple : partager les clés d’un marketing international performant. Issus de tous les continents, des experts du marketing B2B participent à des tables rondes et keynotes pour partager leur vision, leurs expertises et leurs succès.

Le thème abordé cette année, « Yes, it’s possible ! », traitera de la possibilité de se
développer à l’international, quel que soit sa taille et sa maturité. Un sujet d’actualité, en ce qui me concerne, avec le lancement du réseau Affinità.

Deux tables rondes donneront la parole à des invités d’excellence : La première, tournée vers les modèles de développement international des start-up, ETI et grands comptes, sera composée entre autres de Noha Ghazouani (Vista Print), Xavier Henry (Edenred) et Cyril Kovarsky (Accor Hotels).

La deuxième table ronde sera consacrée à la gestion des équipes commerciales et marketing à l’international, ou comment optimiser son développement avec les bonnes ressources humaines. En guest: Evelyne Platnic Cohen de Booster Academy (qui a préfacé le livre Le social selling expliqué à mon boss), Caroline Zeller de LinkedIn et Patrick Dumoulin de Great Place to Work.

Deux keynotes viendront compléter ces discussions. Olivier Novasque livrera ses insights sur l’intelligence artificielle et Philippe Guihéneuc expliquera comment gérer son image à l’international.

Enfin, le Prix Marketing des startup BtoB, élira en direct celle qui a développé le marketing international le plus innovant et performant.

L’édition 2017 des Rencontres Internationales du Marketing BtoB sera particulière. En hommage à Sophie Cailles, co-fondatrice des RIM et animatrice lors de l’édition 2016 tragiquement disparue l’été dernier, cet événement sera dédié à la lutte contre le cancer. En partenariat avec l’Institut Curie, une participation de 26€ est demandée à tous les participants et sera intégralement reversée à l’association pour financer ses recherches : Yes, it’s possible !

Pour s’inscrire et disposer de plus d’infos sur cet événement: http://www.marketing-international-btob.com/ et suivez le hashtag #RIM2017.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, directeur général de be angels et co-fondateur de Media Aces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*