Quelques jours entre Cascais et Sintra

A quelques kilomètres de Lisbonne, se trouve la station balnéaire de Cascais, idéale pour un break le temps d’un weekend. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez pousser un peu plus à l’ouest sur la côte Atlantique, à la découverte du Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest du continent européen, ou des plages sauvages des environs (Praia do Guincho, Praia das Macas, Praia da Adraga). Et en piquant un peu plus vers l’intérieur des terres, vous découvrirez le magnifique domaine de Sintra, parsemé de palais et de châteaux (Palais national de Pena, Palais de Monserrate, Palais de la Regaleira).


Cabo da Roca

Malheureusement, le Portugal est un pays assez pluvieux en hiver et au début du printemps, je n’ai pu en profiter pleinement, comme l’indiquent les quelques photo ci-dessous. Mais pour les chanceux qui pourraient s’y rendre par un temps ensoleillé, le spectacle vaut le déplacement, à deux heures trente à peine de Paris.


Château des Maures


Palais national de Pena – Sintra


Palais national de Pena – Sintra

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*