10 questions à un X entrepreneur # 34 – Sebastien Payen

La série consacrée aux X entrepreneurs se poursuit, du côté du monde agricole cette fois, avec l’interview de Sebastien Payen, cofondateur de la société Fruition Sciences. C’est en Californie qu’il a rencontré son associé, avec qui il a monté cette société, qui exploite les données issues de capteurs placés dans une vigne, pour optimiser la production du raisin (qualité et rendement) ainsi que les ressources (eau, intrants).

Société internationale dès son lancement, Fruition Sciences s’est spécialisée dans un secteur bien spécifique: la viticulture. Cela devrait intéresser nombre de compatriotes: le vin fait partie de nos traditions, de notre patrimoine. Mais les méthodes développées par cette société, ses outils, son approche, pourraient aisément, je crois, s’exporter vers d’autres pratiques du monde agricole.

Pour lire l’interview dans son intégralité, comme de coutume, c’est sur le site de la Jaune et la Rouge qu’il faut se rendre.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*