Yoplait, Christine et l'aide alimentaire

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

Pprès de 5% de la population française a recours à l’aide alimentaire de façon plus ou moins régulière. C’est ce qu’a rappelé ce matin Lucien Fa, lors de la visite que Christine Boutin effectuait ce matin à la plateforme logistique Yoplait d’Argenteuil, d’où partent les camions qui servent à approvisionner les différents relais des banques alimentaires, de la Croix-Rouge et de nombreuses autres organisations humanitaires en France.

Lucien Fa avait déjà évoqué ce sujet sur son blog dans un précédent billet. Jusqu’à présent donnait 20% de ses stocks ayant dépassé le seuil de 19 jours avant la date limite de consommation, et revendait le reste – à perte – à des dégageurs. Désormais, Yoplait a décidé de profiter à fond du crédit d’impot proposé aux entreprises dans le cadre du don aux organisations d’aide alimentaire et de redistribuer la totalité des produits qu’il n’est plus possible de distribuer via la GMS. Yoplait se propose, en outre, de signer la prochaine charte que la Ministre proposera début 2009, afin d’établir un cadre plus large à la collaboration entre l’Etat, les entreprises du secteur agro-alimentaire et la fédération nationale des transporteurs routiers.

Ce matin, Yoplait expédiait quelques palettes de produits encore tout à fait consommables (entre 19 et 5 jours de la date limite de consommation), notamment des Paniers Yoplait, à la CCRES de Douvrin. La dégustation qui a suivi la visite de la Ministre fut l’occasion de surprises, comme cette photo étonnante de la Ministre de la Ville aux prises avec un Dizzy, le dernier produit Yoplait. Ce qui frappe, c’est sa douceur…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?