Pixels

Et si un peuple extra-terrestre, ayant réussi à décrypter la cassette vidéo contenant les meilleurs moments du championnat du monde de jeux vidéos en 1982, décidait de défier notre planète à Donkey Kong, Pac-Man et Galaga?

Vous trouvez l’intrigue un peu désuète? Pac-Man ne vous dit rien? Alors n’allez pas voir ce film.

Mais si vous êtes nés avant 1980, si les jeux vidéos ont fait partie de votre enfance au même titre que Facebook ou Snapchat font partie du monde des ados d’aujourd’hui, si l’humour potache d’Adam Sandler vous fait encore sourire et si vous avez aimé Tron et Ghostbusters (la formule est de Fabien Elharrar, qui a vu juste), alors allez-y, ce film est fait pour vous.

pixels

Ca débute comme tous les bons Adam Sandler, pas une bonne crise et un profil de looser pour la vie, et ça finit dans un Donkey Kong géant comme vous n’aurez jamais pu l’imaginer. Bref, ce film délirant est réservé à un public d’adolescents qui sont restés adolescents… ou presque.

Mention spéciale pour le sandwich Martha Stewart – Serena Williams. Je me suis demandé où les scénaristes étaient allés chercher une telle idée. Un coup de Google, et je suis tombé sur ça.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?