Palm Treo: briser la langue de bois

Rares sont les occasions lors desquelles un CEO monte au creneau pour défendre ses produits. En général, ce phénomène se produit en cas de crise majeur, comme lors du rappel de milliers de jouets Mattel, construits avec des substances dangereuses par des sous-traitants chinois.

Cela vient également se produire chez Palm, où Ed Colligan est venu en personne, répondre, sur le blog de Palm, à une attaque soignée de la stratégie Treo par Peter Rojas sur Engadget. Il faut dire que Peter avait mis le doigt là où sa fait mal, et en trouvant les mots qui fâchent: la forme des Treo n’a quasiment pas évolué depuis le 600, ces appareils sont encore épais alors que les concurrents n’arrêtent pas de réduire leut épaisseur, la résolution des derniers appareils est déplorable, en 2007, ils n’ont toujours pas le WiFi, Palm consacre son temps et son énergie à un produit (le Foleo) à l’avenir douteux… En gros, seul le clavier du Treo satisfait ses utilisateurs!

Pourtant, ceux qu iabandonnent le Treo pour un autre appareil (HTC, Blackberry ou Nokia) sont la plupart du temps déçus, et n’attendent qu’une chose, c’est que Palm redore son blason en lançant le produit qui révolutionnera, encore une fois, le monde des SmartPhone.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?