Mitsubishi Grandis, le vaisseau de la route

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

Le choix d’un véhicule est une démarche on ne peut plus subjective. On corit se baser sur des critères objectifs de vitesse, de consommation, d’équipements, … et on finit par prendre le véhicule qui nous plaît le plus.

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur un Mistubishi Grandis. Plutôt long, abondamment équipé (radars de recul, double toit-ouvrant, intérieur cuir, etc.), ce véhicule de fabrication japonaise se distingue par un prix largement en-dessous de celui de ses rivaux français (Renault Espace, Citroen C8), américains (Chrysler Voyager) ou européens (Volkswagen Touran, Fiat Ulysse), et par la présence d’un coffre derière ses 7 places assises, coffre ou l’on peut encore ranger deux valises debout. Un bon compromis pour un monospace. Enfin, le petit gadget qui rend fou: les places arrières se coulissent dans le plancher, ce qu ile transforme en break au coffre volumineux en cas de besoin (déménagement, IKEA, etc.) …

Rajoutons qu’avec son look de TGV en vadrouille, et sa silhouette inconnue – il y en a très peu en France, bonjour la galère à la revente – il attire l’attention de tous les piétons et des autres conducteurs à chaque feu rouge. Rien de tel pour flatter son ego et se dire … qu’on a fait le bon choix.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?