Mais qu'arrive-t-il à la carte famille nombreuse?

La carte famille nombreuse est-elle en train de disparaître à petit feu? Je me pose la question. Père de charmants et nombreux gamins, j’avoue sans honte que cette carte nous permet de faire de substantielles économies en matière de transports publics. Seul souci, elle n’est pas attribuée à vie (heureusement), et doit être renouvelée tous les trois ans.

Le processus de renouvellement était jusqu’à il n’y a pas si longtemps d’une simplicité enfantine. Un dépôt de dossier à la SNCF, et puis voilà. Mais un vent de réforme et une volonté de réduire la voilure sont, semblent-ils, passés par là. Résultat, il faut désormais passer par un site internet pour demander le renouvellement de sa carte. Et c’est là que le bât blesse…

Par trois fois, cet été, j’ai tenté de renouveler le lot de « cartes familles nombreuses » familial. Sans effet. Aucun mail, aucune lettre de la SNCF. Depuis, j’attends, et me vois forcé de perdre les 40% de réduction auxquels j’avais droit.

A votre avis, n’est-ce qu’une panne du système, ou bien est on simplement en train de supprimer – en silence – la carte famille nombreuse?

Sharing is caring!