LTU Technologies cherche son second souffle

Jadis concurrent d’EasyGlider, LTU Technologies (ex LookThatUp) cherche son second souffle. Selon le Journal du Net, l’entreprise fondée par Chahab Nastar s’est imposée dans une niche, les applications de filtrage de contenu à but sécuritaire: FBI, gendarmerie nationale, lutte contre a pédo-pornographie.

Au delà, on sent que LTU aimerait se frotter aux nouveaux développements du Web : Flickr, Daily Motion, voici les noms que cite Chahab Nastar dans son interview. Pourtant, qu’apporterait donc la recherche visuelle – par contenu – dans une application telle que Flickr? Rien, à mon humble avis. Google Image a, me semble-t-il, clos le débat: la recherche par méta-données fournit une réponse amplement suffisante aux besoins de recherche d’image.

Quel avenir alors pour LTU? Se maintenir dans le secteur de la reconnaissance d’image à but sécuritaire. Lorgner du côté de la reconnaissance de visages. Et souhaiter une revente pas trop honteuse à un gros acteur type Google ou Yahoo! On en est encore loin…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?