Les grèves, pour ou contre?

Les débats autour de la réforme des retraites auront au moins remis à la mode le sport le plus pratiqué en France: la grève. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas connu autant de jours de grèves concentrés sur une période aussi courte. De mémoire, cela devait remonter à l’automne 1995. De quoi contredire la sortie un peu rapide du président de la république, qui avait déclaré, il y a quelques semaines: « aujourd’hui, quand on fait grève, plus personne ne s’en rend compte« . Rien de tel pour mettre de l’huile sur le feu…

Bon, bien sûr, tout le monde n’est pas forcément d’accord avec les grèves, ni avec la réforme, ni avec les manifestations. Ce qui est amusant, c’est que les mouvements pro ou anti-grèves se lancent sur Facebook, comme celui-ci:

45000 fans en 8 jours, c’est pas mal, et je connais nombre de marques qui se flatteraient d’un tel score. Maintenant, pour arriver à 1 million de fans, il va falloir attendre encore près de 6 mois… Et je suis certain que les grèves seront alors un lointain souvenir, tout comme cette page…

Cet article vous a plu? Partagez-le!