La prise de la Bourse – mai 2009

Certaines photographies sont aussi belles que des tableaux. Celle-ci, prise par Stéphane de Sakutin pour l’AFP, ressemble à un de ces descriptions des jours les plus sombres de la Terreur, il y a un peu plus de deux siècles.  Il ne s’agit pourtant que d’une manifestation de salariés de Continental face à la Bourse de Paris. Mais le jeu des couleurs, ce ciel, ces flammes, ces immeubles, ce grand angle, tout y est, et l’ on croirait voir les préparatifs d’une éxécutaion capitale en Place de Grève. Ne trouvez-vous pas?

bourse-continental

Herve Kabla
Herve Kabla

Hervé Kabla, ex-DS, ancien CTO de start-up, ancien patron d'agence de comm', consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.

Crédits photo : Yann Gourvennec

Articles: 5354

Un commentaire

  1. C’est amusant : ça ressemble à une image de synthèse.
    J’ai vu pire: je passais devant la Sorbonne lorsque j’ai aperçu des inscriptions qui invitaient à verser son sang. Je ne m’attendais pas à ce que la réforme des universités en arrive là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *