L'iPhone4S et l'avenir d'Apple

Première keynote de l’après Steve Jobs, et au lieu d’annoncer l’iPhone 5, voici que Mr Cook nous a conconté un iPhone 4S – iPhone 4,5 comme l’a gentiment surnommé Adrien. Du coup, grosse déception dans les rangs des afficionados, et grande rigolade du côté des détracteurs. Pire, on peut se demander se poser des questions sur l’avenir d’Apple dans les trois prochaines années: Apple n’est-il pas en train de perdre pied face à Android?

Au vu de ce petit sondage lancé en fin de matinée sur la page Facebook Orange, on peut se poser sérieusement la question…

A la question "quel système d'exploitation préférez-vous maintenant", Androi l'emporte d'une sacrée encolure

Le rachat récent de Motorola par Google donne des arguments de poids à Google, qui dispose désormais d’une plateforme stable, d’un écosystème de développeurs, d’une bibliothèque d’applications de qualité, de partenaires (plus ou moins) fidèles, et d’une stratégie en tenaille hardware + software.

Même Blendtec semble être passé à côté de cette annonce du 4S. A croire que le départ de Steve Jobs a sonné le glas du marketing triomphant des dix dernières années. Pour nous consoler, au lieu du broyer du noir, broyons de l’iPhone…

Sharing is caring!