Info-trafic: Google Maps s'améliore

Google Maps s’améliore un peu chaque jour, en aprticulier sur la partie info-trafic. Cette fonctionnalité, mise en place il y a quelques mois, pêchait par excès d’optimisme vis a vis de Sytadin, le référent jusque là en région parisienne. En outre, il y manquait l’information concernant les principaux axes de Paris intra-muros.

Ce défaut de jeunesse est désormais corrigé. On peut désormais se fier à ce que dit Google Maps (ex: plus d’une heure entre Pte de St Cloud et La Chappelle ce matin, merci Le Bourget…), et consulter la circulation dans Paris.

Mieux, il est possible de choisir d’afficher, désormais, les informations sur le trafic en temps réel, ou celles concernant un jour donné de la semaine et une heure donnée. Informations statistiques, pour lesquelles Google ne donne pas trop de détail. Or les conditions de circulation en mai, en janvier ou en août diffèrent complètement. Fonctiondes congés, de l’ensoleillement, des vacances… D’ici à ce que Google Maps annonce des bouchons sur les périphs en plein mois d’août…

gmaps-live-trafic

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?