Google Sync for iPhone: synchroniser Google Mail et Agenda avec son iPhone

Il faut reconnaître que contrairement à Microsoft, Google ne démontre aucun signe d’ostracisme vis a vis de téléphones concurrents de ceux motirisés par son propre système d’exploitation Android. Bien au contraire, le mariage iPhone / Google Mail & Calendar fonctionne bien, et même très bien. La synchronisation qui manquait jusqu’à présent et qu nous oblogeait à passer par iTunes pour accéder à Outlook va en prendre un bon coup dans l’aile. Décidément, Microsoft a bien des soucis à se faire quant à l’avenir de sa suite bureautique. Le plus marrant, c’est que Google Sync utilise Microsoft Active Sync!!

L’installation de Google Sync pour iPhone est on ne peut plus simple et évidente. Je viens de tester, c’est d’une efficacité redoutable. Le plaisir de voir instantanément les modifications apportées se reporter de l’un à l’autre de ces outils, relève à proprement parler de la magie.

Parmi les avantages relevés:

  • le support des versions grand public et "entreprises" (Google Apps)
  • un mode "push" (attention à la consommation de la batterie de l’iPhone, déjà bien limitée…)
  • le support de multiples agendas

En revanche, pas de synchronisation des mails (à quoi bon, l’appli standard de l’iPhone convient tout à fais), et perte des synchronisations pré-existantes (donc pas de sync multiple avec Microsoft Outlook)…

Le guide d’installation de Google Sync pour iPhone est ici. Merci Google.

Sharing is caring!