Google Mail: toujours des problèmes!
Depuis la fin de la matinée, mon écran GMail ressemble à cela:
Je vous laisse imaginer à quoi ressemble la saisie ou la consultation d’un mail, lorsque la zone d’affichage prend environ 1/3 de l’écran, et dispose d’une zone d’affichage plus haute que large. Et pourtant j’utilise Google Chrome, le navigateur maison de Google…
Moralité:
- En 2009, Google laisse passer de plus en plus de bugs: après le problème d’indexation, la panne GMail la semaine passée, les bugs Google Maps, voici un bug qui m’empêche d’utiliser confortablement ma messagerie électronique.
- Les équipes de développement Google doivent avoir du mal à communiquer ou à travailler ensemble, car ce problèeme se produit sous Google Chrome mais non sous Internet Explorer!…
- Petite consolation: à l’époque de Microsoft, on aurait été perdu sans aucune possibilité de support, avec Google, on peut espérer que le bug soit corrigé dans les prochaines heures, et ce, sans rien n’avoir à installer sur son poste.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Ce que tu décris n’est pas que du à Microsoft vs Google, mais à une culture du produit vendu sur étagère puis installé vs une culture du produit accessible en ligne et abandonnable sans cout au profit d’un concurrent.
Je ne crois pas que des produits Google comme GMail soient abandonnables sans cout…