Glasdoor, quand l'entreprise devoile ses secrets…

Si vous reviez de tout savoir sur une entreprise de l’intérieur, l’ambiance qui y règne, l’appréciation que portent ses employés à ses dirigeants ou le salaire moyen par type de poste, allez donc jeter un coup d’oeil sur Glassdoor.

Les principales stars de la high-tech américaine y sont présentes, de Google à Yahoo! en passant par Cisco ou Microsoft. Mais elles ne sont évidemment pas les seules. Le site couvre de nombreux secteurs industriels: alimentation, finance, conseil, medias, etc. Il est possible d’obtenir des informations par entreprise, par secteur ou par type de poste. Pour chaque entreprise, une fiche profil indique quelques informations de base: qui la dirige, quels sont ses revenus, qui sont ses concurrents.

Malheureusement, le site reste limité aux entreprises américaines, ou plutôt ayant une adresse aux Etats-Unis. Il n’est donc pas impossible d’y voir fleurir un jour des informations concernant des entreprises françaises présentes aux US, comme par exemple France Telecom ou Dassault Systèmes, qui apparemment sont déjà cataloguées par le site…

Un site semblable aurait existé en France dès avant le web 2.0, c’est en tout cas ce que rapportent les commentaires portés sur le billet de Techcrunch concernant Glassdoor. Mais en visitant ce site (www.tchooze.com), on a du mal à comprendre ce qui lui est arrivé…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?