Dead loop

On dirait que Free suit la règle des sociétés technologiques: plus elles grossissent, plus la qualité du code qui en sort laisse à désirer, et plus les situations les plus ubuesques peuvent se produire.

En voici un exemple: l’afficheur OLED du Freebox Server ne fonctionne pas. Qu’à cela ne tienne, il est possible de régler l’intensité lumineuse du Freebox Server en passant par l’interface d’administration http://mafreebox.freebox.fr. Bien vu, sauf qu’il faut un mot de passe, dont je ne dispose pas. Qu’à cela ne tienne, l’interface me propose d’en créer un nouveau:

Mais en cliquant sur ‘J’ai oublié mon mot de passe’, que se passe-t-il? Tout simplement un nouveau mot de passe … s’affiche sur l’écran OLED du Freebox Server. Le même écran dont la luminosité est nul, et sur lequel rien ne s’affiche.

Vous suivez?…

Bien entendu, c’est depuis cette interface d’administration qu’on peut gérer le disque dur de la Freebox, les transferts FTP, le mode NAS, etc.

PS: il y aurait une solution: les flèches du boitier Freebox Server fonctionne, si Free avait fourni la doc de cet afficheur, je pourrais naviguer ‘en aveugle’ avec les flèches pour procéder au réglage défecteux…

Sharing is caring!