Connaissez-vous le facekini ?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

Les modes vestimentaires évoluent au fil du temps, en fonction des moeurs, des coutumes, des religions, et parfois également, en fonction de l’évolution du climat, ou en tout cas de la perception que certaines personnes en ont. C’est ainsi que pour se prémunir de trop fortes expositions au soleil, on a vu apparaître en Chine un nouvel accessoire de mode, qui pourrait un jour débarquer dans d’autres parties du monde, pour des usages moins sérieux : le facekini.

De son vrai nom 尼龙防晒头套, ce qui signifierait « masque de nylon pour se prémunir des expositions au soleil », ce vêtement ressemble à une cagoule conçue non pour se réchauffer le crâne en plein hiver, mais pour le protéger du soleil en plein été. Moins raffiné qu’un chapeau, mais également moins gluant qu’une tartine de crème indice 50, le facekini semble parfaitement adapté pour des pratiques beaucoup moins civilisées, qui requièrent un anonymat pour des raisons dont on imagine bien la finalité.

Signe des temps et d’une popularité bien plus grande qu’on ne pourrait l’imaginer, on peut trouver des facekini de toutes les tailles et de toutes les couleurs, à partir de 9,99€ sur Amazon. Avouez qu’à un prix aussi intéressant, on aurait tort de ne pas en profiter.

C’est en feuilletant l’un des derniers numéros de The Economist que je suis tombé sur ce nouvel accessoire de mode. Je dois avouer que l’illustration choisie pour l’article en question m’a semblé particulièrement adaptée pour démontrer le potentiel indubitable du facekini, promis à un formidable succès dans les décennies à venir, et notamment en France.

Avis aux amateurs (et aux amatrices)…

Sea, sex and no sun

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?