Ca bouge du coté de Microsoft

Microsoft et Novell D DayL’une des grandes forces de Microsoft, c’est de ne s’etre jamais endormie sur ses lauriers. Pour preuve, les récentes annonces de partenariat publiées par le géant du logiciel:
  • Partenariat Microsoft/Zend. Zend, c’est la jeune société israelienne qui a conçu et promu la "Zend platform", une plateforme de développement PHP de grande qualité, qui permet d’optimiser le développement d’applications intranet/internet. Rien a voir avec un rachat éventuel, qui avait fait l’objet d’un magistral poisson d’avril.
  • Partenariat Microsoft/Novell. Autrefois réputée pour ses infrastructures réseau, Novell a racheté Suse Linux en 2003 (pour la modique somme de 210 millions de dollars), et en a fait son cheval de bataille. Disons que, contrairement RedHat ou d’autres distrib, Suse peut s’appuyer, avec Novell, sur une entreprise de taille significative, et donc séduire des comptes significatifs, que ce soit dans l’industrie, les services ou les banques. L’accord annoncé cette semaine permettra d’accroître l’interopérabilité d’infrastrtuctures Suse avec leurs contreparties éditées par Microsoft: virtualisation, services web, ouverture de standards, sont semblent-ils les éléments fondamentaux de cet accord. Mais rien n’empeche une collaboration étendue à d’autres secteurs, tant les deux entreprises sont friandes d’investissement en R&D … et se connaissent bien (cf l’accord à l’amiable conclu il y a quelques années). Une chose est sure, c’est redHat qui fera les frais de cet accord, l’éditeur se retrouvant "marginalisé" sur le secteur des systemes d’exploitation. Pour plus d’infos sur cette annonce, voir aussi le codorblog.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?