L’authenticité au palmarès des #Effie2015

Quel point commun y a-t-il entre la campagne Feury Michon #VenezVerifier plusieurs fois primée cette année (ADETEM, Vendée Digital Awards, etc.), la campagne #LoveYourImperfections de Meetic, et celle qui vante la simplicité de la Renault Zoé? Outre qu’elles font toutes trois partie du palmarès des Effie 2015, c’est peut-être le message d’authenticité qu’elles portent en elles.

Quoi de plus simple, finalement, que d’inviter ses clients à venir vérifier la qualité des produits alimentaires que l’on conçoit, ou d’accepter ses imperfections même au moment d’une rencontre. Dans le cas de Fleury Michon, c’est aussi la prime à l’audace, et c’était l’un des messages forts de la remise des prix: annonceurs, apprenez à écouter les conseils de vos agences qui vous conseillent toujours plus d’audace…

Mais le summum est atteint avec le grand prix, attribué à Lacoste pour sa campagne « The Big Leap ». Un clip étonnant, dont l’atmosphère relève plus de l’univers de la parfumerie – il existe bien des parfums Lacoste, certes – que de l’univers du sport. Avec un homme qui court torse nu, sans même porter de polo…

Life is a beautiful sport, cela peut paraître alambiqué. Mais avec les explications, tout s’éclaircit. Le geste le plus simple et le plus authentique, le premier baiser, est aussi difficile à accomplir, que de se jeter du haut d’un immeuble au terme d’une course folle, au son d’une musique envoutante (et qui ne vous lâchera plus de la journée).

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*