Abonnés Free, programmez enfin vos enregistrements à distance!

C’est surement la nouvelle la plus importante de la journée: il est désormais possible de piloter le magnétoscope de la Freebox HD à distance, via une interface web. Pour cela, il faut se connecter à l’interface client (http://adsl.free.fr), saisir ses paramètres clients, puis accéder à la zone de configuration de la télévision.

On parvient ensuite à la liste des enregistrements programmés (ici, en l’occurrence, vous découvrez que je suis un fan de Zorro).

enregistrement-distance-free-2
Vous pouvez bien entendu modifier ou supprimer un enregistrement déjà programmé. Mais vous pouvez tout aussi bien programmer de nouveaux enregistrements, en accédant à la partie « Guide des programmes ». Là, en choisissant le jour, l’heure et bien entendu la chaîne, vous pourrez piloter l’enregistrement.

enregistrement-distance-free-1
Idéale pour les abonnés Free en vacances ou qui ne peuvent rentrer chez eux avant le début du match ou du film du soir, cette interface de programmation des enregistrements se révèle, à l’usage, plus simple et rapide que celle de la Feebox HD elle-même.

La liste des chaînes proposée la première fois est réduite au minimum (TF1, Arte, M6 et France Télévision), mais vous pouvez rajouter des chaînes en cliquant sur la petite télécommande en haut à gauche.

Une jolie réussite, donc.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?