6e colloque de l'Association franco-israelienne de recherche sur les neurosciences

L’AFIRNE (Association franco-israelienne de recherche sur les neurosciences), créée il y a quelques années à l’initiative de Jean-Claude Picard, organise chaque année un grand colloque dont le thème est « la recherche sur le cerveau », avec l’Université hébraïque de Jerusalem.

Cette année encore, une brochette de chercheurs de renom viendra s’exprimer au Palais Brongniart, le 23 janvier de 10h à 17h, sur le thème suivant: « De la recherche au traitement, peut-on réparer le cerveau?« . Parmi les invités: Bruno Dubois, Yves Agid, Claude Feuerstein, Idan Segev et David Picard, l’un des rares polytechniciens à s’être lancé dans le domaine des neurosciences.

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire suivant. Le colloque dure une journée, et un repas (d’excellente qualité) est servi sur place. Prix des places: 70€/personne (45€ pour les étudiants).

L’Université de Jerusalem s’est dotée ces dernières années d’un remarquable laboratoire de recherche sur le cerveau. Idan Segev est l’une des figures de proue du centre de recherche sur le calcul neuronal. Voici un film, diffusé sur la web TV de l’AFIRNE, où vous découvrirez le travail de recherche effectué au sein de centre de recherche.

Vous pouvez également retrouver les minutes des colloques précédents sur le site de l’AFIRNe.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?