5e Trophées de l'Hospitalisation Privée

Visuel programme trophéesEn direct depuis la Maison des Océans, à l’Institut océanographique de Paris, une très belle salle, dotée d’un décor … océanique.

Une 5e édition des Trophées de l’Hospitalisation Privée, organisée par la FHP, présentée par Cristelle Joly (Pratis TV) et Fabien Guez (cardiologue, qui anime une émission sur BFM Business). C’est le style de cérémonie style Césars ou Molières, sauf qu’ici, on parle ed santé, de recherche, de qualité des soins, de santé, dans des établissements privés. Une manière de faire découvrir à mes lecteurs ce secteur souvent méconnu.

Nominés pour le prix de la qualité:

Le lauréat: Hôpital privé La Louvière. Un projet lancé par des professionnels au contact quotidien avec des enfants atteints de pathologies graves, notamment cancers. Un travail avec des associations, notamment les clowns de l’espoir.
Deuxième prix: les relations usagers. Les nominés:
Le lauréat: L’Eau Vive. Dans le cadre de l’année des usagers, ils ont demandé aux patients d’imaginer un projet où les personnels volontaires prennent la place des patients, de l’admission à la rééducation. C’est une super idée, qu idevrait être suivie et appliquée par toutes les entreprises de France!
Un trophée un peu particulier: Claude Gueldry, directrice du BAQIMEHP.
Troisième trophée, celui de la publication médicale. Les établissements sont nominés sur la base d’articles particulièrement intéressants:
Le lauréat est NephroCare. Impossible de live bloguer sur es sujets des publications, trop technique pour moi.
Quatrième trophée, celui de l’événement médical, important pour la formation continue des personnels de santé. Les nominés sont:
  • La clinique Axium (groupe Kapa Santé, client de blogAngels) (pour le coroscan à très basse dose)
  • La clinique Saint-Pierre (une innovation en caridologie qui réduit la durée de l’arrêt cardiaque et sans suture, idéal pour les patients les plus âgés et les plus faibles, car pas besoin de coagulants. En plus, le surcoût (2 à 3 mille euros) est pris en charge par l’établissement!
  • L’hôpital privé Sévigné (pour l’événement « live-surgery Sévigné »)
Le lauréat est la clinique Axium.
Cinquième trophée, celui des ressources humaines. Les nominés:
  • Clinique La ligne blueue (contrats d’intégration)
  • Clinique Saint-André (Vandoeuvre les Nancy)
  • L’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon
Dernier prix, le prix spécial du jury, pour la Fondation Générale de Santé, pour son engagement en faveur du don de sang de cordon, représenté par Grégory Katz. Prix dédié aux 400 sages-femmes, 11 maternités dans toute la France. L’organisation mise en place permet de prélever 5000 cordons, pour 10 malades sauvés par ce qui, autrefois, était considéré comme un déchet!

 

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?