10km l'Equipe et ASO Challenge

J’ai couru ce matin mon deuxième 10k de l’année: les 10Km l’Equipe, organisés par ASO (Amaury Sport Organisation, la société qui détient le quotidien l’Equipe et organise le Tour de France cycliste).

A force de cumuler les courses, on arrive à voir les petits plus des uns, et les manques des autres. Du côté des points positifs:

  • Pas de puce à installer sur sa chaussure et à rendre à l’arrivée, mais une puce intégrée au dossard, que l’on peut jeter à l’arrivée. Ils ‘agit d’un marquage RFID intégré à deux bandes rigides dissimulées de part et d’autre du dossard. Très pratique, celui de ce matin était développé parla société Chronotrack.
  • Le système de photos des coureurs à l’arrivée, qui propose de retrouver sa photo … sur la page Facebook de l’Equipe. Très malin, pour acquérir quelques fans (nous étions 5100 ce matin).

Du coté des points négatifs, quelques ombres au tableau:

  • Le ravitaillement des 5km ne proposait que de l’eau… Un peu léger, pour tous ceux qui comme moi attendaient un peu de sucre. Par comparaison, le semi de Boulogne proposait des fruits secs, le semi de Paris des quarts d’orange… Donc pour la prochaine fois, au lieu d’avoir des stocks de bananes à l’arrivée uniquement, merci d’en proposer aux ravitaillements.
  • Le grand panneau Mizuno à 1 km de l’arrivée. Pour certains, c’était le synonyme de l’arrivée, donc d’un sprint final … mais 1 km trop tôt. Idéal pour se fatiguer pour rien, même s’il y avait bien un panneau 9km en bas (et que ceux qui comptent dans leur tête avaient bien vu qu’il aurait manqué 1 km au total). Merci de ne pas faire la même erreur pour les prochaines courses.

Voilà voilà. Sinon, un temps officiel de 51mn, donc un peu mieux que pour mon précédent 10k. Il ne me reste plus qu’à franchir la barrière des 12km/h en compétition…

Enfin, petite particularité, les résultats sont proposés sur un sorte de plateforme communautaire montée  par ASO. Peut-e^tre pourra-t-elle servir de support à des services qui la feront vers un réseau social de sportifs amateurs?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?