10 questions à un X entrepreneur #72 – Keyvan Nilforoushan

Pour ce nouvel épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, je vais vous faire découvrir quelqu’un qui a eu une idée sensationnelle : Keyvan Nilforoushan. Son entreprise, Virgil, aide les jeunes actifs à devenir propriétaires. C’est, à titre personnel, un sujet qui m’obsède depuis quelques années déjà. Du temps de mon agence, j’avais été frappé du très faible nombre de salariés que j’ai vus passer (moins de 5 sur plus d’une centaine) qui était ou avait tenté d’être propriétaire. de son habitation : la grande majorité étaient locataires, et cela me désolait…

Car devenir propriétaire de son logement, ce qui était encore possible il y a une trentaine d’années est devenu quasiment impossible, tant le prix du mètre carré s’est envolé, non seulement en région parisienne, mais également en province, dans les grands villes. La spéculation immobilière joue bat son plein, et difficile de devenir propriétaire avant 35 ou 40 ans de nos jours.

Et bien imaginez vous que grâce à Virgil, cela va redevenir possible. Le modèle imaginé par ses fondateurs, où Virgile devient propriétaire d’une partie du bien acquis, et se rémunère à la vente du bien, est à la fois original et utile.

Dans son interview en mode 10 questions, Keyvan Nilforoushan répond à de nombreuses questions, comme l’impact de futures crises de l’immobilier sur son modèle, l’exode vers la province, la place des fintechs dans la société, et même l’impact de la remontée des taux, à laquelle on assiste depuis quelques semaines, sur l’avenir de sa société.

Et comme d’habitude, les réponses se trouvent sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?