10 questions à un X entrepreneur #42 – Benoît Galy

Poursuivons la série consacrée aux X entrepreneurs, avec le portrait de Benoît Galy, le créateur de Green Acres. Non, Green Acres n’est pas ce que vous croyez, ce n’est pas un remake de la série les Arpents Verts qui faisaient la joie de nos après-midi, lorsque cette citadine et ce fermier se chamaillaient sur la sortie du weekend. Il s’agit d’un sujet tout à fait sérieux, un site internet qui permet d’effectuer des achats immobiliers dans une quinzaine de pays européens et en Israël.

Créé dans la foulée de la crise qui avait vu sombrer la net économie au début du siècle, Green Acres s’est imposé dans un paysage immobilier où l’on a l’habitude de voir évoluer quelques autres mastodontes, comme Se Loger ou PAP.

Dans cette interview très intéressante, Benoît Galy livre son point de vue sur des questions assez variées: qu’est ce que le Brexit change dans le business de l’immobilier à l’étranger, qu’est ce que la montée des nationalismes européens signifie pour un tel acteur, comment devient-on leader européen, ou l’impact des nouvelles technologies sur un secteur d’activité plutôt ancien.

Pour lire l’interview de Benoît Galy dans sa globalité, c’est sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de Else & Bang, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*