10 questions à un X entrepreneur #70 – Édouard d’Archimbaud

Pource nouvel épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, je vous propose de découvrir un nouvel acteur de l’IA, et non des moindres. Edouard d’Archimbaud a en effet créé, avec Kili Technology, une entreprise qui propose un service fondamental pour le bon fonctionnement des outils d’intelligence artificiel : un moteur d’apprentissage. Le soin accordé à l’apprentissage est un élément clef du succès de toute technologie basée sur l’IA. Edouard a choisi de s’attaquer à ce problème, pour fournir des solutions presque clef en main pour d’autres développements technologiques.

L’essor de l’IA ces dernières années pose cependant des questions additionnelles, comme le problème de la surconsommation énergétique, même si on est loin des usages liés au bitcoin, ou l’essor ‘un internet à deux vitesses. À terme, l’engouement pour l’IA ne risque-t-il pas de se tarir, et cet univers offrira-t-il encore, demain, un débouché intéressant pour les jeunes ingénieurs ?

Telles sont les questions auxquelles Edouard d’Archimbaud a bien voulu répondre, et comme toujours, les réponses sont sur le site de la Jaune et la Rouge.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?