Startups, voici 5 bonnes raisons pour poser votre candidature au prix de l’excellence marketing ADETEM

L’époque où créer une startup suffisait à vous différencier est révolue: chaque année, il se crée plusieurs centaines de startups en France. Du coup, comment se faire repérer des meilleurs fonds, comment obtenir la meilleure couverture presse possible? A cette question, la réponse la plus logique est: « développer un excellent produit ou un excellent service ». Mais cela prend du temps, de trois à cinq ans minimum, pour cerner les véritables besoins des consommateurs.

Sur le chemin critique de la notoriété, savoir se faire remarquer est un plus qu’on ne peut ignorer. Et pour se faire remarquer, il existe plusieurs moyens, comme, par exemple, poser sa candidature pour remporter un prix d’excellence: excellence technique ou technologique, excellence opérationnelle, excellence du business model, ou comme c’est le cas ici, excellence marketing avec l’ADETEM.
tempo mail adetem

C’est le 2 juillet en effet que l’ADETEM, l’association des professionnels des études et du marketing remettra une série de prix d’excellence marketing, dont un spécialement conçu pour les startups. L’ADETEM est en effet friande en startups: c’est à l’ADETEM que j’ai entendu parler pour la première fois de AirBnB, de FidMe, d’Uber et de quelques autres pépites. Pourquoi? Parce qu’on y rencontre des gens curieux, ouverts, avides d’innovation et de projets marketing innovants.

Voici donc les cinq raisons pour lesquelles à mon avis les créateurs de startups devraient poser leur candidature au prix startups de l’ADETEM (dépôt avant le 26 mais 2015):

  1. Pour le networking qu’offre cet événement annuel organisé par l’ADETEM, dans des locaux prestigieux (ici l’Espace Cardin), et où vous rencontrerez les directeurs marketing des principales entreprises avec lesquelles vous aurez la possibilité de vous développer
  2. Pour la confrontation avec des blogueurs, des experts, des influenceurs du marketing en France, qui viennent y puiser de nouvelles idées, challenger celles et ceux qui y interviennent
  3. Pour l’excellence du jury, qui comprend, entre autres, Jean François Ruiz (PowerOn), Oussama Ammar (The Family), Hervé Bloch (Digilinx), Cédric Giorgi (Sigfox, Le web etc. ), Frédéric Desclos (l’échangeur PME), Nicolas Jaunet (culture RP), François Laurent (Adetem), Swaady Martin-Leke (Yswara, vainqueur 2013), l’un des deux co-fondateurs de Microdon (vainqueur 2014), Stéphane Truphème (Kinoa) et moi-même.
  4. Pour la couverture médiatique dont dispose ce prix, avec des partenaires comme Influencia, la revue e-marketing.fr, Stratégies, le JDN, l’Argus de la Presse, Culture RP, sans oublier le blog de l’ADETEM
  5. Pour clore la saison 2014 – 2015 en beauté, avant de passer deux mois d’été à réfléchir et préparer votre rentrée, en contemplant votre nouveau trophée…

Rendez-vous le 2 juillet prochain, et d’ici là, n’oubliez pas de déposer votre dossier!

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, président de be angels, cofondateur de The Daily Finance et de la série des livres expliqués à mon boss avec Yann Gourvennec.

Une réponse à “Startups, voici 5 bonnes raisons pour poser votre candidature au prix de l’excellence marketing ADETEM”

  1. Rétroliens : Startups, voici 5 bonnes raisons pour poser vot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*