Digiprize : un prix pour les start-up … et leurs créateurs !

Le Digiprize revient, pour la quatrième année consécutive. J’avais évoqué ce concours de projets digitaux innovants créé par l’ESSCA lors de la cérémonie de remise des prix, il y a déjà trois ans, alors qu’il n’en était qu’à sa première édition. Mais cette année, c’est un peu spécial: l’agence de communication que je dirige est partenaire du Digiprize, et vous pourrez, parmi tous les lots proposés, peut-être gagner un accompagnement par Be Angels.

digiprize-2017

Pour cela, il vous aura suffi de déposer un dossier sur le site du Digiprize, ce qui ne vous prendra guère que quelques minutes. Bien entendu, il vous aura fallu, au préalable, réfléchir à votre projet, ce qui va de soi si vous portez ce projet depuis quelques mois déjà: cela tombe bien, le Digiprize a vocation à récompenser aussi des projets déjà lancés, et ne se limite pas à des business plans bien léchés. Si vous avez déjà commencé à signer des clients ou staffer votre équipe, cela ne pose pas de problème, bien au contraire. Seule contrainte: un des porteurs du projet doit avoir entre 17 et 25 ans. prime à la jeunesse.

Et que gagne-t-on? Là aussi, le choix est vaste, le Digiprize ne récompense pas qu’un gagnant. Fort d’une dizaine de partenaires (Be Angels donc, mais aussi Sony Music, CISCO, Darty, Alibaba…), le Digiprize permettra de récompenser plus d’une dizaine de projets, avec une dotation qui comprend un séjour de 10 jours à San Francisco pour 2 personnes, de splaces dans le programme ESSCA Summer Session, un coupon d’une valeur de 10000$ pour utiliser Alibaba Cloud ou un accompagnement d’une valeur de 10000€ par Be Angels !

Il n’y a pas de limite au nombre de projets, mais en revanche, il y a une date limite d’inscription, fiée au 15 janvier, la remise des prix ayant lieu le 21 février 2017.

Alors, qu’attendez-vous pour déposer votre dossier?…

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?