Yoplait lance son blog

La naissance d’un blog d’entreprise est un phènomène d’une rare beauté. Un peu comme l’éclosion d’une fleur, l’envol d’un papillon ou la découverte d’une planète. Ces moments intenses révèlent sous un jour nouveau l’identité tant attendue d’un corps que l’on connaissait autre…

Pourquoi cette envolée lyrique? Tout simplement pour vous annoncer la naissance d’un blog d’entreprise, le blog de Yoplait. "Bravo la petite fleur" a il y a peu de temps. Un blog réalisé et conseillé par blogAngels, cela se remarque, non?

Ce blog comporte encore peu de matière pour l’instant, puisque le président de Yoplait, Lucien Fa, n’en est qu’à son premier billet. Un long billet, où il exprime les objectifs de ce nouvel outil de communication, au service d’une entreprise plutôt réputée pour sa discrétion jusqu’à présent. En premier lieu, établir un dialogue avec les consommateurs, et pour cela, s’appuyer sur un blog est une démarche intelligente. En second lieu, disposer d’un canal de communication qui lui est propre, pour communiquer "sans filtre déformant, sans fard et sans manièrisme".

Par les temps qui courent, en plein débats sur le pouvoir d’achat, la hausse des prix, et la prochaine Loi de Modernisation de l’Economie, voilà une démarche courageuse et totalement dans l’esprit de ce que nos compatriotes espèrent rencontrer sur le Web et de la part des dirigeants d’entreprise. La visite de Nicolas Sarkozy dans une usine Yoplait en début de semaine, et le lancement du blog quelques jours après témoignent de la vitalité et du dynamisme du numéro deux mondial des produits laitiers frais.

Le blog de Yoplait promet donc d’être l’un des endroits où les échanges promettent des plus instructifs sur le web francophone. La petite fleur et ses anges méritent véritablement un grand bravo!

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?