Valerian et Laureline au cinéma?

Il paraît que Luc Besson travaille sur une adaptation de Valerian, la célèbre bande dessinée de Christin et Mézières. Après le 5e élément qui n’était pas sans rappeler l’univers de l’Incal, Besson s’attaque donc à un autre monument de l’univers de la BD de science-fiction de mon enfance.

valerian-laureline

Par anticipation, je me suis remis à lire quelques épisodes de Valerian, histoire de rafraîchir ma mémoire. Cela faisait plus de trente ans que je n’avais pas ouvert un seul épisode des aventures des agents spatio-temporels Valerian et Laureline. C’était mon ami Maurice Harrus qui m’avait « initié » à ce style de bande-dessinées: j’en étais encore resté à l’univers des Marvel, ce fut pour moi une vraie découverte. Mais je n’avais rien lu dans cette collection depuis cette époque, et j’avais complètement oublié l’univers assez naïf et pourtant prodigieusement inventif des deux auteurs.

Je me suis donc attaqué à La Cité des Eaux Mouvantes et à l’Empire des Mille Planètes. Et bien croyez-moi, ces histoires n’ont pas perdu une ride. Et si vous n’avez encore jamais lu un seul épisode de cette saga, sachez que vous trouverez les deux épisodes cités précédemment en accès libre sur Youboox (La Cité des Eaux Mouvantes, l’Empire des Mille Planètes).

Cite des eaux mouvantes   valerian-et-laureline-couverture-movie-film-planets-580x761

En attendant le film de Besson, dans un an. C’est d’ailleurs une adaptation de l’Empire des Mille Planètes, raison de plus de lire l’opuscule précédent. Il paraît que c’est le film le plus cher de l’histoire du cinéma français. Voire. Mais honnêtement, je ne trouve pas les acteurs très ressemblants…

Dane-DeHaan-et-Cara-Delevingne-sont-Valerian-et-Laureline-pour-Luc-Besson

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?