Sébastien Loeb puissance 7
Voilà un type qui se paye sept titres de champion du monde de rallye, sept titres consécutifs, en 12 participations. Et qui reste un parfait inconnu pour monsieur tout le monde. Ce n’est pas faute d’avoir une sale gueule, il est plutôt beau gosse le Sébastien. Mais voilà, on doit en parler 10 fois moins que du plus nul des joueurs de l’équipe de France de football.
La comparaison avec la formule 1 est tout aussi stupéfiante. Un coup de Google Trends entre Sebastien Loeb et Fernando Alonso laisse rêveur:
sebastien loeb |
|
1.00 |
fernando alonso |
|
20.0 |
Le sport automobile se résumerait-il à la F1 en termes d’image, de sponsoring et de visibilité? La réponse est vraisemblablement positive.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Ta démonstration est bien trompeuse. J’ai testé avec de nombreux joueurs de l’équipe de France et leur google trends sont toujours du même ordre (rapport 1.5 au max, sauf pour Henry et son rapport 12). Et si l’on admet que Sidney Govou a été le plus mauvais bleu, le rapport est de 10, mais pour Loeb.
Ce n’est aps une démonstration, mais un constat… Tu as raison pour Govou, mais compare à Franck Ribery ou Thierry Henry, il n’y a pas photo.
Justement. Ribery est à peine à 1.40, et Anelka à 1.60, ou l’inverse. Henry est effectivement à 12, mais c’est le seul bleu actuel à dépasser la barre des 1.6 (je n’ai toutefois pas testé tout le monde et j’ai volontairement omis les cas désespérés, comme Carasseau ou Abou Diaby).
Hum, je n’ai visiblement pas les mêmes résultats. Recherche sur un pays spécifique? Sur une période donnée?
Je crois qu’on parle bien de la même chose.
Voici un lien d’exemple
http://www.google.fr/trends?q=sebastien+loeb,+florent+malouda&ctab=0&geo=all&date=all&sort=0
Tu verras avant même de cliquer sur le lien que geo=all ainsi que date=all…