Ozzy Osbourne
Si vous voulez sortir des sentiers musicaux et découvrir d’autres genres et d’autres mélodies que ceux auxquels vous êtes habitués, il faut parfois vous aventurer sur des terrains plus abrupts, sortir de votre zone de confort et aller à la rencontre d’artistes étranges. Ozzy Osbourne en faisait partie.
Fondateur du groupe Black Sabbath, Ozzy Osbourne était considéré comme l’un des pères du Heavy metal, un type de musique assez particulier, dont je ne suis absolument pas fan, mais dont les plus grands représentants se sont parfois illustrés avec des titres mélodieux dès lors qu’ils s’aventuraient du côté de la chanson d’amour…
Pour revenir à Ozzy Osbourne, sa vie tumultueuse, entre drogue et alcool, ne l’a pas empêché de poursuivre une carrière assez remplie, et, plus étrangement, de rester, malgré de nombreux écarts, avec la même compagne, Rachel née Levy, ce qui ne manque pas de piment. Le couple et ses enfants furent même l’objet d’une émission de télé-réalité diffusée sur MTV il y a une vingtaine d’années, simplement intitulé The Osbournes…

Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec