MyPronostic : devenez les rois des pronostics

Découvert lors du dernier Seedcamp Paris 2008, MyPronostic.com est un site de pronostics gratuits, où l’on peut librement donner cours à son envie de prédire les événements à venir, qu’il s’agisse de politique, de sports, de bourse ou d’autres sujets.

Doté d’un look très branché – des tons sombres, noirs et gris mélangés – ce site est doté d’une interface d’une très grande simplicité. La navigation d’un type d’événement à un autre est très rapide, via une barre au format flash présente en haut de la page. Plusieurs catégories et sous catégories existent: Sport, en allant du football au tennis en passant par la F1, politique (élections, choix du premier secrétaire du PS…), box-office, et bourse (des marchés action aux matières premières).

Une fois l’inscription réalisée (nom, prenom, email et date de naissance), il est extremement simple de poster ses premiers pronostics. J’ai choisi quelques evenements a venir sur l’Euro 2008, cela ne m’a pas pris plus de quelques secondes par pronostic. A chaque fois qu’on publie son pronostic, le site indique les statistiques des pronostics des autres membres, ce qui permet de se positionner vis a vis du consensus général. Différents types de pronostics sont possibles: pour un matche de football, cela va du vainqueur d’une renconrte au détail du score, à l’ouverture du score où aux joueurs sélectionnés (pour l’équipe de France).

MyPronostic n’est pas un site de paris, en ce sens qu’il n’est pas question ici de parier et d’être rémunéré sur les paris réussis, mais plutôt de faire valoir son "autorité" sur un domaine sport, politique, etc.)

Les atouts du site sont:

  • l’absence de publicité (pour l’instant)
  • une très grande fluidite et aisance de navigation
  • la rapidité avec laquelle on publie son pronostic
  • l’absence d’argent (pour l’instant): on parie pour la beauté du pronostic. Cela ne durera pas…

Les petits moins ou les évolutions que j’apprécierais sont:

  • la possibilité de créer ses propres événements et d’inviter ses amis à pronostiquer dessus
  • la correction du gros bug qui m’a empêché le faire fonctionner sous IE7: seul Firefox serait-il supporté?…

Voilà, MyPronostic est certainement un site à suivre de près, par exemple via son blog.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?