Mon pharmacien a tout compris, il utilise les médias sociaux

Mon pharmacien a tout compris. Laurent Mettoudi, que j’ai le plaisir de suivre sur Facebook depuis quelques temps, a su intelligemment mettre à profit la somme d’informations que je diffuse, via mon propre profil ainsi que les actualités blogAngels.

Pour le lancement de sa nouvelle pharmacie à Boulogne Billancourt, il a mis en oeuvre une stratégie médias sociaux des plus simples, mais aussi des plus efficaces.

pharmacie-mettoudi

Temps 1: un blog d’actualités sur le secteur pharmaceutique. Tous les sujets sont abordés, des plus juvéniles comme l’acné, aux plus économiquement sensibles comme l’arrivée de chaînes de pharmacies en France, au détriment de l’indépendance et de l’approche de proximité des pharmaciens traditionnels. Seuls petits défauts: un hébergement sur blog.fr pas très pro, à vrai dire, avec une URL pas assez marketing, les commentaires ne sont pas (encore) ouverts, mais je suis sûr que cela ne saurait tarder. Mais rien à dire, les contenus sont au rendez-vous. Note: 18/20

pharmacie-mettoudi-1

Temps 2: la mise en place d’une page de fans sur Facebook: amis, relations, clients, contacts, tout est bon pour faire connaître sa nouvelle pharmacie. Laurent Mettoudi va pouvoir comuniquer encore plus efficacement, à l’extérieur de son propre profil Facebook, autour des actualités du moment, et ce de manière virale, par les mécanismes natifs de Facebook.

pharmacie-mettoudi-2

Temps 3: prochainement un compte Twitter?

L’approche de Laurent Mettoudi n’a rien de banal. Elle témoigne d’une excellente compréhension des moyens de communication de proximité que le Web social met à sa disposition. Elle peut servir d’exemple à de nombreuses PME ou TPE, qui à défaut de budget marketing / communication mirobolants, peuvent s’en inspirer pour se faire connaître et développer leur notoriété progressive.

Bravo Laurent!

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?