LeWeb08, pour ou contre?

J’ai l’habitude de classer les conférences, shows et autres foires en trois catégories: ceux ou le public paie pour voir les intervenants s’exprimer, ceux où les intervenants paient pour toucher un public spécialisé mai qui accède gratuitement, et ceux où public et intervenants paient chacun pour pourvoir se retrouver dans le contexte d’un événement qui les intéresse tous les deux.

LeWeb08 appartient à la seconde catégorie, tout comme de nombreux événements dédiés aux technologies les plus pointues. Le prix à payer est relativement élevé – de l’ordre de 1000 euros par tête de pipe – mais tout à fait dans la logique d’événements similaires, à portée internationale, comme la conférence MySQL ou l’ECF. Encore faut-il, cependant, que les conférences – et les conférenciers – soient à la hauteur des tarifs pratiqués.

C’est, me semble-t-il, le point faible de ce "LeWeb08" (décidément, que je suis mal à l’aise avec un non de conférence comportant un article défini). Je n’ai pu assister qu’à un quart des conférences, et à aucun des événements "off" organisés avant ou après, mais au final, quelle déception! Je peux comprendre la déception de Jeremy ou d’autres participants.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?