Deux nouveaux sites communautaires

La révolution 2.0 est en marche… Communiquer, collaborer, echanger, ces verbes du 1er groupe n’ont jamais eu autant de sens que depuis l’apparition d’outils communautaires developpés sous licene GPL, et facilement installable sur un environnemment Free, tels que serendipity (blog multi-auter) ou phpBB (forum).
Deux nouveaux sites communautaires sont ainsi nés ces derniers jours. Le premier est destiné aux anciens membres de l’AJGE. Le second est destiné aux parents d’eleve d’une ecole de la region parisienne. Pour chacun d’eux, j’ai mis en place un blog et un forum. L’occasion d’identifier et corriger quelques problemes de mise en oeuvre de ces deux superbes outils open source lors d’un hébergement chez Free:
  • un probleme d’installation de serendipity (acces a convert.exe, introuvable)
  • un probeme d’acces a serendipity apres installation: presence d’un fichier .htaccess, a retirer, a laracine du repertoire principal de serendipity
Il me reste un dernier probleme: le flux RSS des billets du forum, une fois intégré dans le plugin RSS/OPML de serendipity, n’affiche que le dernier message publié, et non le nombre de messages tel que paramétré dans le plugin. Si quelqu’un sait pourquoi…
Pour plus d’informations sur ces deux sites, ou sur les problemes rencontres, n’hesitez pas a me contacter.