Bilan 2010

310 articles ont été publiés sur ce blog en 2010. Une petite baisse de régime, puisque 2352 articles ont été publiés en près de 5 ans (un anniversaire à ne pas manquer).

L’audience est en hausse. 76332 visiteurs uniques (+23%), 115623 pages vues (+7%). Le taux de rebond est en hausse légère (80%) et la durée moyenne de lecture en baisse à 50 secondes (autant dire: beaucoup de visites très rapides…).

Firefox dépasse désormais Internet Explorer en % de visites (40% vs 32%). Chrome pointe derrière à 13%, Safari à 11% (la part de marché d’Apple, en gros, dans l’univers des PC…).

86% du trafic provient des moteurs de recherche, et 5% de sites référents, en tête desquels Twitter, Facebook et Paperblog.

Ce blog est toujours très bien référencé sur les termes suivants: logo carrefour, mifi, yallah, capsules nespresso, farah fawcett. Viber fait une apparition surprenante, en 7e position, alors que mon billet sur Viber ne date que de fin décembre…

Les billets les plus lus:

  1. Le logo de Carrefour
  2. Les capsules Nespresso
  3. iPhone OS4
  4. Le MiFi
  5. La nouvelle petite amie de Leonardo DiCaprio
  6. Yallah
  7. Viber
  8. Créer une carte de voeux avec Google
  9. Le yacht du 21e siècle
  10. Freewifi

Bien sûr, le taux de rebond sur ces pages est très élevé (+85%).

Les pics d’audience sont dûs à:

  • Un article sur Google Buzz (11 février)
  • Le billet précédemment cité sur l’iOS 4 (22 juin)
  • Le billet précédemment cité sur Viber (27 décembre)

Bloguer est toujours aussi plaisant. Dans quelques jours, cela fera 5 ans. Mieux, cette activité est devenue aujourd’hui le support principal de mon activité professionnelle. Les parrains de ce blog, Carlos Diaz, Bertrand Duperrin et Arnaud Poujardieu, peuvent en être fiers.

Retrouvez ici les stats 2009 pour comparer.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?