11 Septembre 2001

Cinq ans déja. l’intérêt des événements récent, c’est qu’on s’en souvient encore….
Je travaillais encore pour EasyGlider. J’étais en réunion depuis le matin avec deux perssones de la société Babel Technologie, qui s’étaient deplacées de Belgique pour nous présenter leur solution de reconnaissance vocale multi locuteur, sans apprentissage, que nous souhaitions intégrer dans notre système d’indexation de video.
Ma femme m’a passé un cout de fil vers 15h pour m’annoncer le crash du premier avion. Un avion privé, me disait-elle. Lorsqu’elle m’appela pour m’annoncer le second crash, une ambiance gênée s’installa dans la réunion. Visiblement, mes interlocuteurs (Patrick Cauderlier, si je me souviens), souhaitait rentrer au plus vite chez lui. Etrange ce besoin de "retour à la base" que provoque ce genre d’événement. Je suis descendu chez Myriad technologies, l’autre société créée par Robert Azencott. Là, tous les employés étaient rivés à la radio. Toutes origines confondues.
J’ai passé la soirée à regarder en boucle les images de l’effondrement des tours. Jusqu’à très tard dans la nuit. J’ai appelé quelques amis, que je n’avais pas recontacté depuis longtemps.
Et vous, que faisiez vous le 11 Septembre 2001?

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?