10 questions à un X entrepreneur #69 – Aurelien Debacq

Dans cet épisode de la série consacrée aux X entrepreneurs, je vous propose de découvrir Aurélien Debacq, et la société qu’il a co-fondée avec deux autres ingénieurs, Guillaume Macherey passé par Supélec et Victor Parpoil passé par l’ENS Cachan. Tous trois ont complété leur formation en France avec un diplôme aux Etats-Unis, Georgia Tech pour les deux premiers et la Northwestern University pour le troisième. Après avoir démarré dans le conseil, ils se sont rejoints en 2016 pour fonder Allo Houston, une société dont la mission est de mener des projets numériques sur mesure pour le compte d’autres entreprises.

Plus spécifiquement, Allo Houston met au service de ses clients des « consultants-développeurs », capables de comprendre les finesses les plus subtiles des besoins métiers, et de réaliser – développer – des applications sur-mesure pour y remédier.

Comment fait-on pour travailler avec un grand groupe quand on est une toute petite équipe, qu’est ce qui manque à la culture des ingénieurs français spécialisés en informatique, quel est l’avenir du no code, comment développe-t-on son activité commerciale sans commercial, voici quelques unes des questions auxquelles Aurelien et ses associés ont bien voulu répondre.

Et les réponses, comme d’habitude, se trouvent sur le site de la Jaune et la Rouge

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?