Le marketing digital international … expliqué à mon boss

Nous l’attendions depuis longtemps, Yann et moi, et c’est chose faite depuis le début de la semaine: le 3e opus de la collection « …expliquée à mon boss » vient de sortir aux éditions Kawa. Mieux, c’est notre ami commun Mohamed Khodja qui en est l’auteur. Son titre:

Le marketing digital international … expliqué à mon boss


le marketing digital à l'internationalSe développer à l’international, c’est une étape importante pour n’importe quelle entreprise, une étape déterminante, sur laquelle on ne peut s’engager innocemment. Comment le marketing, et particulièrement le marketing digital, peut vous aider à réussir votre projet à l’export, c’est donc le thème de ce livre. Son auteur, Mohamed Khodja, est responsable des activités Marketing digital pour Business France, avec qui il a remporté le prix de l’Excellence Marketing BtoB décerné par l’Adetem en 2015 (avec Be Angels). Expert du marketing digital BtoB, il est membre fondateur du think tank Ensemble B2B.

En 254 pages illustrées au format A5, ce livre passe en revue les principales techniques à disposition des entreprises, petites ou grandes, qui souhaitent se munir des meilleurs outils digitaux pour les appuyer à l’export: blogs (comme le blog export de Business France), affiliation, réseaux sociaux, SEO, SEA, etc. C’est un livre sur le marketing digital, mais totalement orienté sur la dimension internationale.

Une grande partie du livre est aussi consacrée à un panorama des principales tendances par pays: Brésil, Russie, Chine, Maroc, israël, Etats-Unis, etc. Vous y puiserez quelques schémas de mise en oeuvre et une meilleure compréhension de l’écosystème digital qui les caractérise.

Bref, désormais, si votre boss vous saoule avec son projet d’implantation à Hong-Kong ou à Sao Paulo, vous saurez quoi lui offrir pour son anniversaire.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, directeur général de be angels et co-fondateur de Media Aces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*