La chronique de Frédéric Says

Cela fait plus de vingt ans que j’écoute France-Culture le matin, à l’heure du petit déjeuner, et cela fait plus de vingt années que j’apprécie le contenu de cette émission matinale: son rythme, la qualité des invités, la pertinence des journalistes et notamment des différents animateurs qui s’y sont succédés de Jean Lebrun à Guillaume Erner en passant par Ali Baddou, Marc Voinchet et Nicolas Demorand. Mais il manquerait quelque chose à cette matine, si on ne tenait pas compte des chroniques qui s’y sont succdées: il y eut l’inestimable Brice Couturier, le formidable Marc Kravetz, l’inoubliable Jean-Louis Ezine. Et il y a, désormais, le chroniqueur politiqueFrédéric Says.

Sa chronique porte sur les évolutions du monde politique. Je ne sais pas comment il la conçoit et où il va chercher ses thématiques, mais il parvient, chaque matin, à fournir un regard original, toujours brillant, sur cette société à part. Délivré d’une voix qui passe parfaitement, l’exposé de Frédéric Says permet de mieux analyser ce qui nous est donné en spectacle tous les jours, un peu à la manière d’un Arrêt sur Image il y a quelques années. Celui de ce matin, sur l’usage en politique des outils de diffusion vidéo live proposés par les plateformes sociales comme Facebook, vaut le détour.

Bref, la chronique matinale de Frédéric Says mérite tout votre intérêt. Pour l’écouter en direct ou en podcast, c’est par ici.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

A propos de Herve Kabla

Hervé Kabla, directeur général de be angels et co-fondateur de Media Aces

Une réponse à “La chronique de Frédéric Says”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*