SlideShark, un excellent moyen pour afficher vos PPT sur un iPad

Ce soir, j’aimerais vous parler d’une petite merveille proposée gratuitement aux utilisateurs d’iPad, qui souhaiteraient montrer leurs présentations PowerPoint sur un iPad: SlideShark.

A priori, on ne devrait pas avoir besoin d’une telle application. En effet, iOS supporte nativement l’affichage de documents PowerPoint, sauf qu’en l’occurrence, l’affichage est assez pauvre: on perd toute l’animation associée à la présentation, pour ne garder qu’un défilement de slides, comme si on affichait un document PDF. Assez limité, non?

Donc si on veut bénéficier de la dynamique de l’animation, il faut chercher autre chose, et personnellement, j’ai opté pour SlideShark, un outil totalement gratuit, dont le fonctionnement est assez simple. A l’installation de SlideShark, on crée un compte, qui nous accorde 100Mo de stockage pour les documents qu’on souhaite afficher, et qui seront transformés par SldieShark dans un format qui lu iest propre. Il faut ensuite transférer les documents vers SlideShark, et cela se fait très simplement, soit depuis le mail, soit en accédant aux différents espaces de stockage sur le cloud comme Dropbox, Google Drive, SkyDrive, etc.

Une fois le document chargé, il rejoint la liste des documents qu’on peut présenter. Il suffit de presser la petite touche « play » verte pour passer en mode animation.

Le défilement se fait de manière très simple, avec le doigt: vers la droite ou vers la gauche pour faire défiler, vers le haut pour accéder à toutes les planches et sauter à l’une d’entre elles. Simple et efficace.

Petite cerise sur le gâteau, si on installe SlideShark sur un iPhone, on peut l’utiliser comme télécommande pour faire défiler les slides: il suffit d’associer les deux appareils, par Bluetooth ou via le WiFi s’ils sont connectés au même réseau sans fil.

Quel est lem modèle économique de SlideShark? L’espace de stockage utilisé pour stocker les présentations traduites dans le format de présentation qui lui est propre: 50$ pour 500Mo de stockage, 150$ par an pour une utilisation en groupe, avec 5Go de stockage.

Rien de plus à dire, SlideShark fait son boulot, et vraiment bien: Myriam l’a même adopté immédiatement! Je ne saurais que trop vous le conseiller. A vous de jouer, maintenant.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?