Le paradis du jouet a un nom: Hamleys

Si vous êtes de passage à Londres, faites le détour par le magasin Hamleys, situé sur Regent Street. Là, sur sept niveaux (5 étages, un rez-de-chaussée et un « basement »), sont exposés des milliers de jeux et de jouets. Il y en a de toutes marques (Lego, Playmobil, Barbie, Nerf, etc.), pour tous les goûts et tous les âges. Mais il n’y a rien d’extraordinaire à cela.

Non, ce qui est extraordinaire, c’est la manière de les vendre.

La couronne de la Reine d'Angleterre ... en Legos!

A chaque étage, une demi-douzaine de vendeurs, tous âgés entre 20 et 25 ans, effectuent des démonstrations des meilleurs jouets, de manière vraiment extraordinaire, en interagissant avec le public, et en jouant réellement avec les jouets dont ils disposent. En voici un en pleine démonstration de vol d’un avion stupéfiant.

C’est ce qui fait toute la différence. Non seulement on est scotché par ces démonstrations, mais on finit par passer plus de deux heures dans ce magasin, avec l’envie folle de tout acheter. L’investissement réalisé par Hamleys en démonstrations de tous ces jouets est, à coup sûr, gagnant! Et en plus, Hamleys appartient à un groupe français.

En passant devant le stand Lego, on est toujours surpris par le réalisme de certaines constructions. Après la couronne de la Reine (plus haut), voici une cabine téléphonique et un garde. La famille royale est également représentée, y compris … la Reine elle-même (visible derrière sa couronne). Shocking?


 

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?